La vie de château à mini prix avec Camelot

Vous cherchez un logement à moindre coût? Que diriez-vous d'habiter dans une ancienne école, un monastère, des bureaux gigantesques ou un hall d'usine ?

 


Thomas B. paye 135 euro de loyer pour un appartement de 300 mètres carrés. En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un appartement: il vit dans les anciens bureaux du Ministère des Finances à Bruxelles. L'espace est gigantesque. Dans un coin, Thomas a placé quelques fauteuils et une télévision. Dans un autre, c'est la cuisine. La chambre à coucher se situe dans une pièce à part. Le reste de l'espace, ce danseur de ballet l'utilise pour... danser!

Comment Thomas a-t-il trouvé cette opportunité? Via Camelot, une entreprise néerlandaise qui gère des immeubles vacants dans l'attente d'une nouvelle affectation.

Celle-ci peut être une démolition, une rénovation, la vente ou la location. Il peut d'agir de villas de luxe, de châteaux, d'églises, de bureaux, de fermes, de moulins, d'usines etc. Pour éviter que les biens soient 'squattés', l'entreprise se charge d'y placer des habitants temporaires.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?