La robe de mariée de vos rêves? Verte bien sûr

Littéralement? Non, plutôt symboliquement en optant pour une robe respectueuse de l'environnement. Ré-emploi, matières naturelles ou recyclées, vous avez désormais le choix!
 


Une robe de mariée est un produit à la durée de vie extrêmement courte. Elle sert à peine 8 petites heures avant d'être reléguée au placard pour le reste de sa vie! Il s'agit en outre d'un achat loin onéreux. On peut dès lors se demander s'il n'existe pas des alternatives durables et meilleures marché. La réponse est oui.

Seconde main

Acheter une robe d'occasion est à la fois un beau geste pour l'environnement et  pour votre portefeuille. Saviez-vous que certaines robes n'ont même jamais été portées? Même si elles l'ont été, ce n'était que pour une seule journée. Elles sont donc en parfait état. L'avantage? Pas de gaspillage car il s'agit de réemploi. Quant au prix, il est d'environ la moitié d'une robe neuve.

Vous ne savez pas où trouver des robes d'occasion? Dans les magasins spécialisés, les boutiques de seconde main ou encore sur eBay!


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?