L'Office national des Pensions a rédigé son bilan 2007

Rapport 2007 de l'ONPCe rapport annuel de l’ONP, téléchargeable, permet bien sûr d’en découvrir le travail et est l’occasion de faire le point sur les nouveaux services déployés par cet organisme public.


Happy birthday

L’Office national des Pensions a d’ailleurs connu une année 2007 spéciale avec un double anniversaire et la concrétisation de nouveaux projets. Un double anniversaire car, en 2007, cela faisait 40 ans que le régime de la pension salarié existait et 20 ans que l’ONP avait été créé. A cette occasion, l’ONP a d’ailleurs envoyé un "Train des pensions" traverser la Belgique à la rencontre du citoyen. Plus de 200 collaborateurs de l’ONP ont été mobilisés pour l’occasion et 9.500 visiteurs sont montés à bord du train.

Un Colloque international a été organisé le 24 octobre 2007. Son objectif était de relancer le débat sur le financement futur des pensions. Des interlocuteurs internationaux sont venus partager leurs expériences en matière de réforme des pensions et 2 débats entre politiciens et partenaires sociaux ont fait la lumière sur la situation en Belgique. Le compte-rendu de ce colloque est téléchargeable sur le site web de l’ONP.

L’ONP se veut
"plus proche" que jamais

Une des réalisations importantes de 2007 est la concrétisation du projet Proximity. A ce jour, l’ONP tient des permanences dans près d’une commune belge sur deux. Le citoyen peut ainsi avoir, près de chez lui, un contact personnalisé avec un collaborateur de l’ONP. En 2007, les 243 lieux de permanences ont reçu la visite de 28.609 citoyens.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?