L'auto-stop intelligent, ça existe

Partir en vacances en autostop? Surtout pas, c'est super dangereux!
Oui, c'est un choix risqué, n'en déplaise aux aventuriers et autres voyageurs en sac à dos. Heureusement, il existe aujourd'hui un moyen sûr de faire un bout de chemin avec un inconnu. On appelle ça le covoiturage.


La différence entre l'autostop et le covoiturage? Le premier est un moyen de transport trouvé au petit bonheur la chance, le pouce levé au bord d'une route.  Le second est planifié de façon sécurisée alors que vous êtes confortablement assis derrière votre ordinateur.

En Belgique, le covoiturage, également appelé carpooling, est un service mis sur pied par Taxistop. Sur le site internet www.taxistop.be ou

www.carpool.be
, vous pouvez trouver un chauffeur ou un passager. L'autre différence avec l'autostop, c'est que la personne choisie partage les frais de carburants avec vous.

Dans un article précédent, nous expliquions d'ailleurs que le carpooling permettait de faire de sérieuses économies, surtout si vous optez pour ce moyen de transport pour vous rentre au travail tous les jours.

C'est également le cas si vous optez pour le covoiturage pour vous rendre en vacances. Un trajet Bruxelles-Malaga ou Tournai-Berlin partagé, c'est un budget divisé par deux. Pour l'accompagnant, c'est une manière sympa et surtout pas chère de voyager partout en Europe. En tant que chauffeur, vous pouvez récupérer une grande partie de vos frais de voyage en proposant vos places disponibles à Taxistop. Vous trouverez toutes les offres et demandes de covoiturage pour toute l’Europe dans la section Euro-Stop du site.

Si vous aviez prévu un weekend à Paris mais vous aviez raté les promotions sur le Thalys, vous voilà désormais avec une solution clé en mains, bon marché de surcroît, pour profiter à fond de ce city trip.

www.taxistop.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?