Kidonaki: les petites annonces qui font du bien

Kidonaki est un nouveau site qui vous permet d'apporter un soutien financier à une association caritative ou une ONG lors de vos achats ou ventes sur le Net. Un système simple qui a déjà permis de récolter plusieurs milliers d'euros.


Sur

Kidonaki
, vous mettez des objets ou en vente, ou vous en achetez, de manière tout-à-fait classique, à ceci près que le produit de la vente est attribué à une association caritative, une ONG, etc. Pour le vendeur, la mise en vente d'un objet relève donc du don, puisqu'il renonce au produit de sa vente en le cédant à une cause. Quant à l'acheteur, il paie et prend livraison de l'objet acheter comme sur n'importe quel site d'enchères.

On peut par exemple acheter, sur Kidonaki, des abonnements au mensuel Imagine, les frais d'activation Cambio, des livres, des fournitures informatiques ou du mobilier. Et parmi les associations soutenues, on retrouve notamment Médecins du monde, Action Damien, le CNCD, Les amis de Soeur Emmanuelle, les Petits riens ou les Compagnons dépanneurs.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le Kidonathon - qui affiche le montant récolté par Kidonaki - affiche 16.028 EUR au compteur!


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?