Journées fermes ouvertes

Les 25 et 26 juin prochain, c'est la journée fermes ouvertes! L'occasion de découvrir le travail et la passion des agriculteurs mais aussi de faire le plein de produits artisanaux.

 


Le samedi 25 et dimanche 26 juin prochain, une septantaine de fermes wallonnes ouvriront leurs portes au public. Pendant deux jours, les visiteurs auront l'occasion de découvrir des cultures céréalières, des élevages bovins, porcins, caprins, cunicoles, hélicicoles, apicoles, piscicoles, de volailles et même d’autruches!
C'est sans compter les cultures maraîchères et viticoles, les exploitations biologiques et deux unités de production d’énergie renouvelable.

Le site

www.jfo.be
permet de choisir une ferme selon la région et son mode de production. Vous habitez le Brabant Wallon et vous désirez visiter une ferme bio? La ferme maraîchère du Vallon vous propose un tour du propriétaire en char à bancs, une démonstration de plantations et d’irrigation, des infos sur une installation photovoltaïque et une exposition intitulée 'Vente locale, réalité ou dur combat.'

Vous tapez Liège et poulet? Vous tombez sur la ferme d'Artagnan qui produit notamment du foie gras.

Des gîtes ruraux aux fermes pédagogiques en passant par la crème glacée et l'entrecôte, le plaisir de l'agriculture est vaste. Entre les balades en tracteur, les visites guidées, les dégustations de produits fermiers et du terroir... le weekend s'annonce prometteur!

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?