Plongez dans la forêt de Soignes

A la recherche d'espaces verts à Bruxelles? Fan de vélo ou de marche à pied? Le nouveau guide de Bruxelles Environnement intitulé "Itinéraires de la forêt de Soignes et de ses abords" vous propose de découvrir ce poumon vert de la capitale. Avec ses 1.665 hectares, cette forêt devrait vous passionner pendant un petit temps...


Saviez-vous que la forêt de Soignes représente 60% des espaces verts publics de la Région bruxelloise? Ce poumon vert de 1.665 hectares est un lieu idéal pour se ressourcer à pied ou à vélo. C'est pourquoi Bruxelles Environnement a décidé de publier un guide papier intitulé Itinéraires de la forêt de Soignes et de ses abords". " Celui-ci contient une mine d'informations: histoire, écologie, usages de la forêt, aspects urbanistiques... tout y est abordé. Il présente également une série d’itinéraires à pied ou à vélo dans et autour de la forêt. Les amateurs de nature, de culture et de sport sont donc servis.

Où trouver ce guide complet? Tout simplement en librairie. L'ouvrage est co-édité par la société Royale Belge de Géographie et Les Amis de la forêt de Soignes, dans la collection "Hommes et paysages". Son prix? 10 euros.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?