Le WWOOFing, vous connaissez?

Envie de vacances mais pas beaucoup de moyens? Intéressé par l'écologie et l'agriculture biologique? Le WWOOFing est fait pour vous! Ce concept vous permet de séjourner gratuitement dans une ferme bio en échange de quelques heures d'aide par jour.


Le WWOOFing est né dans les années 70 au Royaume-Uni. WOOF est l'acronyme de 'Willing Workers on Organic Farms' qui signifie 'travailleurs bénévoles en fermes bio'. En échange de quelques heures de travaux par jour, ceux-ci sont logés et nourris par le fermier. Fort de son succès, le concept s’est propagé au monde entier.

Le WWOOFing est l'idéal pour les étudiants qui veulent combiner expérience professionnelle et vacances. C'est également une formule géniale pour tous ceux qui désirent découvrir une ville de l'intérieur, loin des circuits touristiques habituels.

Il faut trois conditions pour devenir WWOOfer: avoir plus de 18 ans, être intéressé par l’agriculture biologique, par l’échange interculturel et la découverte d’un mode de vie écologique et enfin aider vos hôtes dans leurs activités.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?