Guide Internet des fournitures vertes

Le "green procurement", vous connaissez? Derrière ces termes barbares se cache une réalité très simple : l'éco-consommation, ou le fait d'être attentitf à la qualité écologique de ses fournitures, en particulier lorsqu'il s'agit de clients institutionnels ou d'entreprises.
 


C'est l'association Ecoconso (

www.ecoconso.be
), dont l'objectif est d'encourager des comportements d'achat plus respectueux de l'environnement, qui est à l'origine de la campagne "achats verts". Celle-ci a démarré en 2006 et cible plus particulièrement les communes et les collectivités publiques. L'association oeuvre ainsi à ce que ces institutions intègrent l'éco-consommation dans les politiques locales et améliorent leurs pratiques d'achat.

Pour se faire, un site Internet a été développé :

www.achatsverts.be
. Simple et efficace, le site recense à la fois des options vertes pour de très nombreux achats (alimentation, éclairage, fournitures de bureau, papier, produits d'entretien), des bonnes pratiques et des informations générales sur les marchés publics et les formations en matière de "green procurement".

Le site constitue une bonne première approche de la question, mais il faudra assez rapidement contacter les conseillers d'Ecoconso pour aller plus loin, obtenir les coordonnées de fournisseurs, etc.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?