Groupon.be : vraiment une affaire?

Le site d'achat groupé Groupon.be propose des offres avec des réductions allant jusqu'à 90%. Le concept ne fait pourtant pas l'unanimité.



Groupon.be
surfe sur la vague de l'achat groupé, un principe qui permet aux participants de bénéficier de réductions tarifaires parce qu’ils sont nombreux à consommer. Les commerçants et les entreprises sont en effet prêts à réduire leurs tarifs en échange d’une augmentation du volume de leurs ventes.

Le site web propose tous les jours une nouvelle offre alléchante dans votre ville. Quelques exemples? Une après-midi pour deux dans un spa de luxe à 199 euro au lieu de 485 euro! Ou trois sessions d'endermologie pour 35 euro au lieu de 150 euro. Ou encore un shooting photo professionnel à 79 euro au lieu de 199 euro. Il y en a pour tous les goûts!

Une offre vous intéresse? Vous avez plutôt intérêt à sauter dessus car elle est valable entre 24h et 72h. Cliquez sur 'acheter', rentrez vos coordonnées banquaires et ... le deal est à vous? Pas encore. Il faut attendre la fin de l'offre pour découvrir si un nombre suffisant de personnes ont sauté sur l'occasion comme vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez parler du deal à votre famille, amis, voisins et autres connaissances qui pourraient être intéressées.
Lorsque le délai d'achat est  terminé, Groupon vous informe si le deal est validé. S'il l'est, le montant convenu est prélevé de votre compte bancaire. S'il ne l'est pas, la vente est annulée et il en va de même pour la procédure de paiement.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?