Faites la foire en Belgique

A la Foire du Midi de Bruxelles (photo Ph. Allard)... et pour pas trop cher ! Car si le Belge est amateur de ducasses, kermesses ou foires, il aime autant ne pas payer "trop" cher pour profiter au mieux d’un maximum d’attractions. Un site spécialisé comble les amateurs de fêtes foraines.



A la Foire du Midi (photo Ph. Allard)Créé en 2002, le portail consacré à la fête foraine (www.fete-foraine.be ou www.kermis-feest.be en néerlandais) est resté unique en son genre. Il propose un agenda complet des foires du pays, du nord comme au sud ou au centre. Il vous est donc possible de visiter le pays en passant d’une fête à l’autre ! Le site affiche d’ailleurs en page d’accueil "Les foires du moment" et fournit un "Agenda des foires".

Le plein de bons

Ce site a également eu la bonne idée de mettre en ligne des bons de réduction exclusifs. Il suffit ainsi d’imprimer la page et de soigneusement découper la page pour bénéficier d’une réduction sur une attraction, de tickets gratuits à l’achat d’un certain nombre,... L’offre ne concerne pas seulement les attractions puisque, par exemple à Bruxelles, les acheteurs de lacments ou croustillons peuvent ainsi en recevoir davantage. Ou les amateurs de frites se faire offrir la sauce !

Le site comprend également une section "Les métiers en détail". Les différents types de métiers forains (jeux pour bambins, sensations fortes, plaisirs et passions, jeux d’adresse, plaisirs gourmandes, manèges d’autrefois) font l’objet d’une fiche avec photos, vidéo, bon de réduction, carte d’identité du forain et sa tournée.

Ce service sera donc apprécié par les parents qui souhaitent emmener leur famille entière à la foire.

Philippe Allard

A lire aussi...


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?