Factures papier, non merci!

De nombreuses sociétés proposent désormais de vous envoyer vos factures par internet et même de les payer de cette façon. Une excellente initiative pour diminuer la consommation de papier.
 


Si en plus vous avez horreur de la paperasse, la facturation online est faite pour vous! Plus besoin de faire de la place dans votre bureau et de passer des heures à  trier vos papiers. Les factures électroniques n'ont besoin que d'espace virtuel car elles sont gentiment rangées dans votre ordinateur.

Comment passer à l'action? Contactez vos fournisseurs d'eau, d'électricité, de gaz mais aussi votre opérateur téléphonique, fournisseur internet etc pour demander s'ils proposent un service de ce genre à leurs clients. La plupart ont déjà fait le saut. C'est le cas de Belgacom, Base, Proximus, Mobistar, Lampiris et Electrabel pour ne pas tous les citer.

Certains travaillent même avec Certipost qui propose de rassembler toutes vos factures dans une seule boîte mail. D'autres se sont associés à Zoomit, qui va un pas plus loin. Ce service réunit non seulement vos factures en un seul lieu mais permet surtout d'effectuer des paiements via votre banque 'online'. AXA, Centea, Le Crédit Agricole, Dexia, Fintro, BNP Paribas Fortis, ING et KBC proposent désormais Zoomit à leurs clients. Les factures sont apurées en quelques clics, vous n'êtes même plus obligés de remplir des virements! Last but not least, Zoomit reçoit également vos fiches de paie. Les fournisseurs Telenet, Mobistar, Voo et Luminus ainsi que les secrétariats sociaux SD Worx, Securex, Partena et Groep S sont déjà reliés au système.

Il ne vous reste plus qu'à faire le pas. Deux façons: www.zoomit.be ou www.certipost.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?