Un festival du film français... en ligne!

Du 12 au 1er février, My French Film Festival présente une sélection de dix longs métrages et dix courts métrages de la jeune création française.
Une particularité: le festival se passe sur internet! Les films sont proposés en 14 langues ce qui permet au (presque) monde entier d'y participer.

My French Film Festival, c'est un festival comme un autre avec une sélection de courts et longs métrages, un jury et ensuite une remise des prix.
Et pourtant, ce festival est différent: il se déroule sur internet.
Inutile de se faire beau ou belle donc pour s'y rendre. Vous pouvez découvrir la jeune création cinématographique française sans contraintes depuis votre canapé! Autre avantage: le festival est accessible depuis presque n'importe quel pays. Les films sont proposés en 14 langues: allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, japonais, portugais, russe, polonais, hébreu, lituanien, coréen et chinois.

Ce concept, unique en son genre, est présenté par UniFrance Films et AlloCiné.fr.

Les films en compétition? En vrac, il y a 'Belle épine' de la réalisatrice Rebecca Zlotowski, 'Case départ' de Lionel Steketee ou encore 'Memory Lane' de Mikhael Hers. Côté courts métrages, on parle de 'Aglaée' de Rudi Rosenberg, 'Dripped' de Léo Verrier, 'The Silence Beneath the Bark' de Joanna Lurie et bien d'autres.

Après visionnage, pensez à laisser un commentaire et à voter pour votre film favori. Votre vote sera pris en compte lors de la distribution du Prix des internautes. Le jury, composé de journalistes, remettra quant à lui le Prix de la presse internationale. Les films sont également en lice pour le Prix des réseaux sociaux.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?