Un bal viennois à Bruxelles

La contribution de Vienne au joyeux Carnaval belge n'est pas la Sachertorte, ni une autre pâtisserie viennoise, mais bien une autre spécialité, le grand bal : un évènement dansant, élégant et nocturne, agrémenté d'un air de valses. Découvrez le bal viennois à Bruxelles le 7 février, dans la plus belle salle de bal, le Concert Noble. Et ce ne serait pas un "vrai" bal viennois si l'Association autrichienne en Belgique ne se chargeait pas de l'organisation.


Les Autrichiens s'appliquent à créer une ambiance particulière: décoration florale de la salle en rouge-blanc-rouge, les couleurs de l'Autriche; l'ouverture du bal par des jeunes couples dansant dans la tenue appropriée; des orchestres venus spécialement de Vienne; du potage goulasch, des saucissons viennois, de la pâtisserie et du vin blanc.

Les Belges fournissent la salle de bal, avec des lustres en cristal qui créent une ambiance très chaleureuse. Elle peut accueillir facilement plus de 800 invités. Les dames sont priées de venir en longue robe de soirée, les hommes en smoking, en jaquette ou en uniforme.  

Valses, polkas et tubes

Pour les danses d'ouverture, Madame Wivine de Vuyst initiera les jeunes couples aux secrets des valses et des polkas viennoises. L'école de danse Marly présentera tout au début du bal, le ballet d'enfants, qui interprètera avec élégance la valse "An der blauen Donau… " ("Le beau Danube bleu").

En guise de clôture des performances dansantes, un groupe viendra jouer les tubes les plus récents pour amuser les jeunes. Ce sera l'occasion de mener, pendant ce temps-là, d'importantes discussions à table.

Le bal viennois n'est pas seulement un évènement dansant, c'est aussi un évènement important pour les entreprises belges et internationales, organisé sous les auspices du bourgmestre viennois et des 3 ambassadeurs autrichiens à Bruxelles. Ces derniers rehausseront le bal par leur présence.

Jiri Pragman

Bal viennois, en février, Concert Noble (rue d'Arlon, 82 - 1040 Bruxelles)
Comité du Wiener Ball, rue de Florence, 53 - 1050 Bruxelles
Fax 02.537.31.31


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?