Participez au Prix belge de l'Environnement et de l'Energie!

Vous avez un projet d'économie d'énergie, de protection de l'environnement ou d'utilisation d'énergie renouvelable? Alors vous pouvez peut-être participer et gagner un prix!

 


Chaque année depuis 2006, le Prix belge de l'Energie et de l'Environnement est organisé. Le concours est ouvert à tous: citoyens, entreprises, villes et municipalités, associations, .... Tous sont invités à proposer un projet incluant l'utilisation d'énergies renouvelables, des économies d'énergie ou la protection de la nature. Le but du concours? Soutenir les initiatives positives et les faire connaître!

Pour participer, il suffit de s'inscrire sur www.eeaward.be et de remplir le formulaire d'inscription. En tant que citoyen, vous pouvez choisir entre les catégories suivantes :

Eco-Citizen Award

Ce Prix est remis à un citoyen dont les réalisations remarquables se sont soldées par une amélioration manifeste de la qualité de l’environnement de son espace de vie, de son quartier, sa ville, son école,…ou par des retombées favorables sur l’utilisation et/ou l’économie d’énergie.

Young People Award

Ce Prix est destiné à un citoyen de moins de 30 ans qui s’est engagé dans la protection ou la mise en valeur de l'environnement ou des sources d’énergies renouvelables ou encore qui s’est distingué dans la lutte contre le changement climatique.

Eco-Booster Award

Contrairement aux autres prix qui sont réservés à des réalisations, le prix "Eco-Booster" sera attribué à un projet dont la faisabilité a été démontrée.

Belgians Abroad Eco-Award

Ce prix s'adresse aux belges à l'étranger (entreprises, institutions, personnes physiques, ONG's, etc.) qui ont choisi de respecter les normes d'environnement belges pour leurs implantations dans d'autres pays au cas où les normes belges sont plus strictes que les dispositions locales; qui ont valorisé le savoir-faire belge en matière d'énergie, d'écodéveloppement et/ou d'environnement dans d'autres pays.

Les meilleures démarches seront récompensées lors de la soirée de remise des prix le 27 mai 2011 devant la presse et plus de 400 invités, parmi lesquels, de nombreuses personnalités.??

Depuis la première édition du Prix belge de l’Energie et de l’Environnement, plus de 1000 initiatives ont vu le jour. Ce succès montre à quel point beaucoup de belges ont décidé d’agir plutôt que de subir et de poser ainsi un acte de citoyenneté.? Ce concours constitue également une invitation pressante à l’ensemble des acteurs de la société belge à prendre des initiatives pour l'environnement dans leur vie de tous les jours.

Le Prix Belge de l'Energie et de l'Environnement est soutenu par la ministre bruxelloise de l'Environnement Evelyne Huytebroeck. La date limite d'inscription est le 28 Mars 2011.

Infos :

www.eeaward.be


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?