Oxfam Trailwalker: le défi solidaire dans les Hautes Fagnes

L'Oxfam Trailwalker 2011 est dans les starting blocks! Ce samedi 27 août, plus de 200 équipes parcourront 100 km en 30 heures dans les Hautes Fagnes. Le but? Se dépasser pour la bonne cause. En effet, chaque équipe se doit de récolter de l'argent au profit des projets d’Oxfam-Solidarité dans le Nord et le Sud.


L'Oxfam Trailwalker a pour but de récolter de l'argent pour soutenir des projets d'Oxfam-Solidarité. Comment ça marche? Des équipes de 4 personnes doivent récolter au moins 1500 euros pour participer au défi. Le jour J, qui cette année a lieu ce samedi 27 août, les équipes parcourront 100 km à pied en 30 heures maximum.

Le grande marche aura lieu dans le très joli cadre des Hautes Fagnes, une des régions naturelles les plus belles et les mieux préservées de Belgique.

C'est la quatrième édition de l'Oxfam Trailwalker en Belgique. En 2010, ce défi sportif et créatif avait récolté 478.000 euros. Cette année, les 220 équipes enregistrées ont déjà atteint 416.000 euros qui serviront à la promotion de l’agriculture durable (formation de paysans, amélioration de la production,...).

Et ce montant peut encore augmenter grâce à vos dons! Vous pouvez également les encourager le long du parcours à coup de boissons, de nourriture et d'applaudissements!

Les inscriptions pour l'édition 2011 sont clôturées mais celles de 2012  sont déjà ouvertes. Toutes les infos sur

www.oxfamtrailwalker.be

Melody De Visscher

Photo : Oxfam


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?