Les Francofolies de Spa 2011

Cette année, les Francofolies auront lieu du 20 au 24 juillet. La 18e édition du Festival offre plusieurs nouveautés: la venue de Christophe Maé, un lieu consacré à la musique électronique et une taxe carbone à payer par les festivaliers.


La 18e édition des

Francofolies de Spa
a lieu cette année du 20 au 24 juillet. Au programme: cinq jours de musique francophone. Parmi les 155 artistes confirmés: Christophe Maé, dont ce sera la première fois à Spa. Il y aura également Yael Naim, Daan, Yves Duteil, Florent Marchet, Hindi Zahra, Zaz, De Palmas, Calogero, Mademoiselle K, Les Vaches Aztèques, Camélia Jordana, Louis Chedid, Cali, Moriarty, Hooverphonic, Machiavel, Stromae et beaucoup d'autres.

L'une des grandes nouveautés de cette édition est un espace spécialement dédié à la musique électronique. Celui-ci portera le nom du 'Jardin des Francos et sera investi par des DJ belges, français et suisses comme Pony PonyRun Run, AKS, DJ Set ou encore Miss Kittin.

Mais si on parle des Francofolies ici, c'est surtout parce que le festival a obtenu le label « Green & Responsible Event » élaboré par des spécialistes en environnement de l’Université de Liège. Les Francofolies rejoignent donc le club des festivals durables!

Les organisateurs travaillent depuis plusieurs années sur ce sujet. Ils évaluent régulièrement l’impact environnemental du Festival, afin de le réduire autant que possible. Comment? En encourageant les festivaliers à venir en transports en commun, en distribuant des gobelets réutilisables, en triant et recyclant les déchets, en optant pour du papier écologique labellisé...

Le festival compte sur les festivaliers pour l'aider à devenir plus vert. La preuve: ceux-ci payeront une contribution de 0,50 euro par billet acheté pour la compensation carbone des émissions de CO2 non réduites. Et oui, le développement durable est l'affaire de tous!

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?