Les astuces MasterCard pour dépenser futé à Noël

MasterCard et fêtesMasterCard propose un calculateur de dépenses sur son site web. Dans la même veine, la célèbre carte livre son lot d'astuces pour ceux qui souhaitent (se) faire des cadeaux au meilleur prix.


  • Utilisez les sites comparateurs de prix. Pourquoi se contenter d’un seul magasin quand vous pouvez en prospecter 20 en même temps? En ayant recours à un "site comparateur de prix", vous pourrez trouver en 30 secondes le prix le plus bas sur le web (tout au moins une partie du web). Il existe de nombreux comparateurs de prix sur Internet; le plus important étant sans conteste Kelkoo.be. De cette façon, vous faites votre shopping de Noël depuis votre domicile et des économies par la même occasion!
  • Exigez le meilleur prix. Certains commerçants peuvent aligner leurs prix sur ceux proposés sur Internet, si vous négociez avec eux. Rendez-vous dans les magasins avec le résultat de vos comparaisons sur Internet. Les nombreux commerçants qui opèrent à la fois en ligne et en boutiques se prêteront d’autant plus à ce type de négociation. Ils affichent souvent des montants différents, toutefois, si vous imprimez les prix pratiqués en ligne, ils s’alignent souvent sur ce dernier.
  • Assurez-vous toujours que vos achats en ligne sont sécurisés. Si vous envisagez de faire vos achats de Noël en ligne, MasterCard SecureCode est une garantie simple et sûre de régler vos achats en toute sécurité auprès de milliers de commerçants en ligne. Votre SecureCode, un code privé que vous et votre banque êtes les seuls à connaître, vous protège de toute utilisation non autorisée de votre carte lors de vos achats sur le net. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de la présence du logo MasterCard SecureCode.
  • Utilisez une carte prépayée. Une carte prépayée ressemble à une carte de débit ou crédit classique, si ce n’est qu’elle ne vous permet pas d’emprunter de l’argent. Vous chargez la carte prépayée et vous pouvez ensuite l’utiliser jusqu’à la limite du montant de chargement. Les cartes prépayées MasterCard sont disponibles en Belgique dans toutes les agences de Banca Monte Paschi Belgio, ainsi que via le site www.multicard.be. A Noël, programmez votre budget avec la calculatrice de Noël MasterCard, puis chargez le montant correspondant sur une carte prépayée qui vous assure de ne pas dépenser au-delà de vos moyens.
  • Achetez à l’étranger car cela revient souvent moins cher. Même si vous ne pouvez pas partir avant Noël, Internet permet d’acheter partout dans le monde ; évidemment il faut prendre en compte les frais de transports, ainsi que les taxes, mais si vous achetez là ou l’Euro est fort, vous pourriez faire de grandes économies, notamment sur les produits de marque et les articles électroniques.
  • Faites vos courses alimentaires en une seule fois et à l’avance!
    Dressez la liste des produits alimentaires dont vous avez besoin pour Noël avant de partir faire vos courses et évitez d’y aller quand vous avez faim ou vous seriez tenté de trop acheter! En faisant toutes vos courses en une seule fois, vous serez moins susceptible d’acheter de manière impulsive et par commodité.
  • Pour chaque nouvel achat, débarrassez-vous d’une vieillerie. Nous ne vous suggérons pas d’offrir à votre famille des cadeaux déjà étrennés, mais d’essayer de vendre des choses dont vous ne voulez plus ou que vous n’utilisez pas, afin de vous constituer une cagnotte pour le Noël de cette année.

A lire aussi...

  • Une solution en ligne pour gérer ses dépenses de fin d'année
  • Une carte de paiement internationale prépayée en Belgique

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?