Le Prix belge de l'Energie et de l'Environnement 2012

Et c'est reparti! L'édition 2012 du concours destiné à soutenir des initiatives liées au développement durable est lancée. Vous avez jusqu'au 3 avril pour proposer votre projet et tenter de gagner l'un des 13 trophées. 


Depuis la première édition du Prix belge de l’Energie et de l’Environnement en 2006, plus de 1000 initiatives ont vu le jour. Ce succès prouve que les Belges ont mis la préservation de la planète à l'agenda!

Et vous? En tant que citoyen, vous avez peut-être un projet qui mérite un petit coup de pouce...  Si grâce à vous, votre quartier ou votre école a fait de grosses économies d'énergie, vous entrez en lice pour l'Eco-Citizen Award.

Et si vous avez moins de 30 ans et que vous êtes engagé dans la protection ou la mise en valeur de l'environnement ou encore des sources d’énergies renouvelables... paf, à vous le Young People Award!

Si la faisabilité d'un de vos projets a déjà été démontrée, vous avez des chances de gagner l' Eco-Booster Award. Même si vous habitez à l'étranger, le Prix belge de l'Energie et de l'Environnement vous est accessible.
Le Belgians Abroad Eco-Award s'adresse aux expatriés qui ont choisi de respecter les normes d'environnement belges pour leurs implantations dans d'autres pays au cas où les normes belges sont plus strictes que les dispositions locales.

Bref, utilisation d'énergies renouvelables, économies d'énergie, protection de la nature... que vous soyez citoyen ou membre d'une entreprise, d'une ville, d'une association... vous êtes invité à participer. Il suffit de s'inscrire avant le 3 avril sur

www.eeaward.be.
La remise des prix a lieu lors d'une prestigieuse cérémonie le 5 juin à Tour et Taxis. D'ici là on croise les doigts!

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?