Journée Gros Pull

Ce 16 février, plus de 1000 écoles participeront à la journée Gros Pulls! Les professeurs baisseront la température de 1°C dans les classes.

 


Chaque année depuis 6 ans, plus de 1000 écoles participent à cette action. Elle a été créée à l’occasion de l’anniversaire du protocole de Kyoto pour rappeler les engagements de la Belgique en termes de réduction d’émissions de CO2.

Le concept de la journée Gros Pull est une initiative de MOS (Milieuzorg Op School/Environnement à l'école) et le gouvernement flamand. L'idée est de faire prendre conscience qu'en passant de 20°C à 19°C, il n’y a pas de perte de confort. Cet éco-geste permet cependant de gagner 7% sur la facture d'énergie.

Dans les écoles, plus de 70 % des dépenses énergétiques sont consacrées au chauffage! Le chauffage est donc une source importante de gaz à effet de serre. Cette action contribue donc à lutter contre les changements climatiques. En moyenne, on considère que 255 gr de CO2 sont épargnés par personne et par jour avec 1°C en moins (calculs MOS).

Bien sûr, tout le monde peut participer, au bureau, à la maison et pendant plus d'une journée!

Plus d'infos?

www.sppdd.be/FR/index.php?page=469


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?