Carnavals de Wallonie 2009

CarnavalLa Wallonie est une terre de carnavals. Et l’on ne parle pas seulement du célèbre carnaval de Binche et de ses Gilles. Dans d’autres communes, on peut trouver une tradition et un enthousiasme populaires, une véritable passion pour le carnaval ! A ne pas manquer, les carnavals dans les Cantons de l'Est.


Amay (Province de Liège)

Vendredi 20 février 2009 - 19h: remise de la clé de la ville au Président d'honneur Carn'Ama suivi d'un souper au gymnase communal.
Samedi 21 février - 14h: ramassage du bois (départ du gymnase communal).
Dimanche 22 février - 14h30: cortège carnavalesque (départ du parking Delhaize).
Lundi 23 février - 14h: bal costumé pour les enfants (gymnase communal).
Mardi 24 février - 14h30: course folklorique des garçons de café.
Vendredi 27 février : cortège Mitchi Péket.
Samedi 28 février - 19h30: grand feu d'artifice (site de la Tour romane). A 21h30: bal de clôture (gymnase communal). Fête foraine Place Gustave Rome.

Andenne (Province de Namur)

Dimanche 22 mars 2009, carnaval des Ours. Depuis que Charles Martel, élevé à Andenne par sa grand-mère Ste Begge, tua à l'âge de 9 ans un ours terrifiant à l'aide d'un marteau, l'animal est devenu le symbole immuable de la ville. Il est devenu en 1954, la mascotte du Carnaval andennais ! Au milieu des chars et du géant Martin II, c'est par dizaines que les ours paradent à ce corso du Laetare. Les spectatrices imprudentes risquent de se faire temporairement emprisonner et secouer dans la redoutable "cage aux demoiselles" !  A la fin du défilé et pour le plus grand plaisir des enfants, de nombreux petits ours en peluche sont également jetés dans la foule du haut du balcon de l'hôtel de ville par le Roi et la Reine du Carnaval. Infos : 085.84.96.40.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?