Entretenir son corps avec nos conseils soin et beauté
Sunday, September 21, 2014

C'est nouveau: l'Ethno Tendance Fashion Weekend

Ce tout nouvel événement aura lieu le 14, 15 et 16 septembre 2012 au musée de l'Afrique. Le principe: faire la part belle aux créateurs et artisans travaillant la mode éthique, ethnique et solidaire. La vedette de cette première édition? Le pagne!

La Fashion Week, tout le monde connaît. L'Ethno Tendance Fashion Weekend, par contre, beaucoup moins. Et pour cause: c'est tout nouveau!

Cet événement fait la part belle aux créateurs et artisans travaillant la mode éthique, ethnique et solidaire. Il s'agit souvent de stylistes trop souvent ignorés des grands podiums en vogue. On ne les voit peut-être pas à Paris, Florence, Tokyo ou New York mais ils existent pourtant, irriguant le monde de la mode en lui apportant un souffle nouveau.

Ces noms là, vous les découvrirez le 14, 15 et 16 septembre au musée de l'Afrique à Tervuren.
A l'occasion de cette première édition, ils se sont tous concentrés sur une pièce qui occupe aujourd'hui une place particulière dans la mode: le pagne! Véritable héritage de la culture africaine, qui se transmet de génération en génération, celui-ci remporte actuellement un franc succès sur les podiums. En Europe, les Givenchy, Burberry et autres Dries van Noten... s’en emparent. Aux Etats-Unis, des célébrités telles que Gwen Stefani, Alicia Keys, Beyoncé se l’arrachent. Le pagne est devenu un objet de prestige social. C'était l'occasion de le mettre en avant!

Au programme d'Ethno Tendance: défilés, ateliers créatifs, conférences, expos photos, ventes de bijoux et vêtements, tremplin de jeunes stylistes, Café Théâtre... c'est sans compter la rencontre de créateurs, et de mannequins. Des associations mettant en valeur les femmes via des projets de réinsertion socioprofessionnelle à travers des projets artistiques seront également présentes et des pays africains seront mis à l’honneur via plusieurs stands.

Ethno Tendance débutera par une nocturne le vendredi 14 septembre avec une prestation de 'Zap mama', le groupe féminin belgo-zaïrois de world music. Le concert sera suivi d'un cocktail dinatoire et d'un défilé de mode.

Enfin, une partie des bénéfices sera versée à une association en Afrique qui lutte pour le respect et le développement de la femme. Une autre partie servira à ouvrir un espace de créateurs artisans éthiques et ethniques à Bruxelles.

www.ethno-tendance.com

Melody De Visscher

Partager