Entretenir son corps avec nos conseils soin et beauté
Thursday, October 02, 2014

Les terrains vagues prennent vie avec PARCKDESIGN 2012

Le 28 août marque l'ouverture de Parckdesign 2012, la biennale consacrée aux espaces publics de la Région de Bruxelles-Capitale. En 2012, l'événement met l'accent sur les terrains vagues et espaces délaissés de la ville. L'événement débutera avec une soirée au Curo-Hall avec de la musique et des tapas.

Vous aimez découvrir de nouveaux espaces verts dans notre capitale? Alors Parckdesign 2012 est pour vous. La biennale, dédiée aux espaces publics à Bruxelles, affiche cette année une nouvelle ambition.

Lors des éditions précédentes, de jeunes designers étaient appelés à créer du mobilier pour les parcs et jardins de Bruxelles. Cette fois, Parckdesign met l'accent sur la mise en valeur de terrains vagues et autres espaces délaissés de la ville.

Les détails? Vous les découvrirez le 28 août, lors de la soirée d'ouverture au Curo-Hall, rue Ropsy Chaudron 7 à 1070 Bruxelles.

Sachez déjà que des architectes paysagistes, designers et artistes ont été invités à réaliser des interventions sur une dizaine de terrains au coeur de la zone du Canal à Bruxelles. Des partenariats avec des associations locales ont également été mis sur pieds car ces quartiers contiennent peu d'espaces verts. L'objectif de Parckdesign 2012 est d'embellir ces terrains vagues et d'aménager un parcours les reliant.

Parckdesign 2012 est ouvert jusqu'à la mi-octobre. Le projet a été lancé par Evelyne Huytebroeck, Ministre bruxelloise de l'Environnement, de l'Energie et de la Rénovation urbaine. C'est également une initiative de Bruxelles Environnement, coordonnée par l'Architectural Workroom Brussels ainsi qu'une équipe multidisciplinaire de commissaires.

Plus d'informations? Vous trouverez tout sur www.parckdesign2012.be

Melody De Visscher

Partager