Après la Fête des Mères, la Fête des Pères!

Casque audioCes fêtes s’enchaînent et le portefeuille des enfants est fort sollicité. Leur imagination aussi! Qu’offrir aux papas d’aujourd’hui à l'occasion de cette Fête des Pères, une fête instituée en 1910 et qui se décline dans de nombreux pays mais pas aux mêmes dates. Ainsi, en Belgique, elle a lieu le 2e dimanche de juin tandis qu'en France et en Suisse, il faut attendre le 3e dimanche de juin. 


Bien sûr, question cadeau, il est de grands classiques comme la cravate ou la montre. Et les habitudes n’ont pas que du mauvais? Encore faut-il pouvoir se faire conseiller pour que la cravate ne reste pas au fond d’une armoire au cas où elle serait considérée comme "importable"! L’avantage de la montre, c’est qu’on peut en "user" plusieurs en même temps: celle utilisée en milieu professionnel, l’autre pour le loisir ou le sport, la dernière pour le fun!

N’oublions pas non plus les valeurs "sûres" que sont les parfums et eaux de toilette. Pour rester dans le registre de la beauté, on peut penser au rasoir (multilames) ou à la tondeuse. Les séances de soins de beauté sont de plus en plus appréciés par les hommes.

Du soin du corps au sport, il n’y a qu’un pas. L’abonnement à une salle, l’équipement permettent de "passer à l’acte".

La technique au secours

De nos jours, les cadeaux se font plus technologiques. Ont particulièrement la cote :

  • les GSM (dits mobiles ou cellulaires en France). Attention cependant que l’appareil offert réponde bien aux attentes de son futur propriétaire. Certains veulent un appareil simple et clair; d’autres ont besoin d’un appareil aux fonctionnalités multiples (et parfois complexes).
  • le GPS (mobile bien sûr, éventuellement dans la version motard, cycliste ou randonneur si le papa aime ces manières de se déplacer ou de se détendre).
  • le PDA ou assistant personnel.
  • l’appareil photo numérique. Là on peut faire la distinction entre l’appareil de rêve et celui que l’on emporte partout.
  • le lecteur MP3. Car tous s’y mettent aujourd’hui.
  • le casque audio. C’est "in": ceux qui disposent déjà d’un lecteur MP3 aiment pouvoir profiter d’un meilleur son avec un casque de bonne qualité. La tendance est aux casques ostensibles.
  • l’accessoire informatique. De la nouvelle souris à l’écran de grande dimension en passant la webcam, la clé USB de grande capacité, le disque dur externe. Pour culpabiliser un père qui passe trop de temps au boulot, rien de tel qu'un cadre numérique avec un beau défilement des photos des membres de la famille.

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?