A la chasse aux étiquettes

Parcourir les allées du supermarché, décoder les ingrédients et labels pour reconnaître les produits respectueux de la santé et de l'environnement, c'est ce que propose La Maison de l'Ecologie le 19 novembre prochain.


La Maison de l'Ecologie propose ce 19 novembre 2012 une activité qui devrait en intéresser plus d'un. L'asbl, active dans la région de Namur, vous invite à parcourir avec elle les rayons d'un supermarché dans le but de décoder les étiquettes des produits et aliments. Le but? Découvrir les ingrédients, apprendre à reconnaître les bons labels, les produits à éviter et à préférer. L'activité permet également de déceler des cas de 'greenwashing', autrement dit, les marques qui se targuent d'être écologiques et qui ne le sont pas.

Cette activité a lieu dans le cadre des Lundis de l'écologie pratique organisés en collaboration avec le Réseau Eco-consommation qui a lieu un
lundi par mois de 10h à 16h.

Les prochaines dates?

Le 3 décembre, le sujet est l'alimentation à l’approche des fêtes. Le 21 janvier 2013, ce seront les produits d’entretien. Le 18 février, place aux cosmétiques. Le 18 mars, les peintures naturelles et enduits.

Le prix pour la journée est de 38 euros. Attention: il vaut mieux s'inscrire car les places sont limitées.

http://www.maisonecologie.be/newsletter.php3

Toutes les infos sur

www.maisonecologie.be

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?