Etes-vous trop acide?

On ne vous parle pas de votre humour mais du pH de votre sang. Figurez-vous qu'en dessous de 7, il est considéré comme trop acide. Cela expliquerait votre fatigue, vos caries répétées, cette perte de cheveux et cette déprime qui ne vous lâche pas. En fait, il suffirait d'augmenter les aliments alcalins pour rétablir votre équilibre acido-basique et récupérer votre santé.


Dans le corps, certains fluides sont acides ou alcalins. Les sucs digestifs, par exemple, sont acides, ce qui leur permet de décomposer les aliments. Le sang devrait être légèrement alcalin, soit à un pH de 7,4. Sauf que chez certains d'entre nous il est acide. Conséquences? Stress, fatigue, manque d’entrain, caries, perte des cheveux, dessèchement de la peau...  cette acidité peut même mener jusqu’au développement de l’arthrose et de l’ostéoporose.

Vous reconnaissez le tableau? C'est bien possible car le régime alimentaire occidental est trop acide. Pour vérifier, courrez à la pharmacie, procurez-vous du papier réactif (ou papier de tournesol) et faites un test urinaire. Votre pH est dessous de 7? Bingo!


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?