Environnement: ça bouge en Wallonie

La Région wallonne gère et coordonne 11 CRIE. Ces centres régionaux proposent des stages pour enfants, des clubs nature, des excursions, des formations pour adultes et autres activités liées à l'environnement.
 


Les

CRIE
? Prononcez 'crié'. Ce sont des centres d’initiation à l’environnement. Ils sont ouverts à tous, petits et grands. Il s'agit d'une initiative de la Région wallonne. Celle-ci estime qu'il est important d'informer et de sensibiliser les citoyens à la protection de l'environnement.

Concrètement, les CRIE proposent des animations et des activités pour les écoles ainsi que des stages de vacances et des clubs nature pendant les congés scolaires. Ils offrent également des formations liées à l’environnement.

Parmi les activités, il y a par exemple un stage 'à la découverte du feu', une excursion à Bray-Dunes, une initiation à la botanique, une formation Natura 2000, une journée 'thé, café ou cacao' ou encore 'Que se cache-t-il dans les bonbons' qui aborde les colorants et autres additifs présents dans les sucreries.

Actuellement, il existe 11 CRIE réparties en Région wallonne. Elles se situent à Eupen, Anlier, Harchies, Liège, Mariemont, Modave, Mouscron, Namur, Spa, Villers et Fourneau-Saint-Michel.

Melody De Visscher

Photo : CRIE


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?