Un guide du travail pratique et gratuit

L'ouvrage était attendu. Randstad n'a pas déçu puisque, pour la neuvième fois, la société d'intérim a édité son "Guide pratique du Travail". Comme d'habitude, l'ouvrage a été complètement réactualisé même si, pour 2003, l'auteur est nouveau.


Me Filip Tilleman, avocat du bureau anversois Tilleman van Hoogenbemt, a réussi à donner, de manière claire et concise, un aperçu des principales règles juridiques qui encadrent la vie professionnelle d'un employé ou d'un ouvrier.

Dans cet ouvrage de 288 pages, toutes ces règles sont abordées. De la naissance du contrat de travail, jusqu'à son terme, de l'absence au travail à la voiture de société… en passant par la clause de non-concurrence, la faute lourde, l'interruption de carrière, l'outplacement, le règlement de travail, le stress...

Le 'Guide pratique du Travail' est à consulter comme première étape dans la recherche d'une réponse claire et précise. Cette édition fait le point de la législation actuelle et suit le trajet normal d'une relation travailleur-employeur : le choix du statut d'indépendant ou d'un contrat à durée indéterminée ou déterminée, l'étape classique du recrutement et de la sélection puis toutes les étapes de la vie d'un employé ou d'un ouvrier depuis le premier jour de prestation jusqu'à la rupture de la relation professionnelle.

L'ouvrage peut être parcouru et lu par un non spécialiste. Il reste une réflérence utile pour les travailleurs sociaux et les professionnels de l'insertion socio-professionnelle. 

En pratique

Site web :

www.randstad.be.

A partir du 25 février 2003, le "Guide pratique du Travail" est consultable sur le site de Randstad et sera mis à jour en permanence.

Le livre est édité en français et en néerlandais. Imprimé à 25.000 exemplaires, le "Guide pratique du Travail" est distribué gratuitement à toutes les relations de Randstad. Renseignements dans les agences.

Philippe Allard


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?