Emploi: que veulent les Belges pour 2009?

SourireUn meilleur salaire, plus de pouvoir d'achat et un travail plus intéressant! En matière d'emploi, ce sont les voeux des Belges tels qu'exprimés lors d'une enquête menée par StepStone auprès de 1.489 Belges (ou, plutôt, de chercheurs d'emploi belges).


Si les Belges pouvaient voir un de leurs voeux exhaucé pour 2009 concernant leur emploi, la plupart voudrait donc un meilleur salaire (41%). Mais une fonction plus intéressante fait également partie de leurs souhaits.

A la question, si vous pouviez faire un voeu pour le nouvel an par rapport à votre job actuel, quel serait-il?, les chercheurs d'emploi belges répondent :

  • avoir plus d'argent (40%)
  • avoir des nouvelles tâches plus motivantes (28%)
  • avoir une meilleure ambiance de travail (14%)
  • avoir un meilleur chef (11%)
  • rien de spécial (7%).

Des tâches plus chouettes

Tout le monde voudrait mieux gagner sa vie, ce n’est pas étonnant. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse du souhait le plus répandu parmi les Belges pour leur nouvelle année. Les Belges pensent aussi plus loin que leur fiche de paie car bon nombre d’entre eux désireraient aussi une fonction plus passionnante.

Les managers seront, eux, intéressés par une autre donnée de l'enquête: seule une petite minorité de travailleurs aimerait changer de patron pour 2009.

Les souhaits des Belges ont en fait peu évolué au cours des dernières années. En 2005, StepStone avait posé les même questions à ses visiteurs et les résultats étaient pratiquement identiques.

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?