Devenez achacteurs!

Pour ses 15 ans, la Campagne Vêtements Propres s'offre un nouveau nom. Désormais, elle s'appelle achACT, et nous incite à devenir des 'achacteurs' pour faire respecter les droits des femmes et des hommes qui produisent nos vêtements. Autre nouveauté: ses domaines d'action s'étendent maintenant à l'électronique, aux jouets et aux équipements de sport.


Pour ses 15 ans, la Campagne Vêtements Propres s'est offerte un nouveau nom.
Désormais, elle s'appelle achACT. L'organisation de défense des travailleurs nous invite à passer à l’action en devenant des "achacteurs". Comment? En écrivant, par exemple, aux marques et enseignes pour leur demander d'abolir le sablage des jeans parce que cette technique provoque une maladie incurable chez les ouvriers qui la pratiquent.

L'organisation a également élargi son action à d’autres secteurs industriels tels que les chaussures de sport, les ballons de foot, les jouets et l’électronique. Ainsi, elle propose d'écrire à Steve Jobs pour demander qu'Apple prenne ses responsabilités après l'empoisonnement de 22 employés par le N-Hexane, utilisé pour nettoyer les écrans d’iPhones et d’iPads.

Grâce aux campagnes de achAct et au soutien d'autres organisations et de milliers de consommateurs, des milliers de travailleuses et travailleurs ont gagné

des combats pour faire respecter leurs droits, améliorer leurs conditions de travail ou leur salaire.

Alors vous aussi, agissez!

www.achact.be.

Melody De Visscher









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