Du Champagne plus écolo

Cette année, la boisson des fêtes est présentée dans une bouteille plus fine. Pourquoi?  Parce que plus légère, elle émet moins de gaz à effet de serre.

 


Même les plus grands prennent des actions en faveur de l'environnement. La preuve: le Comité interprofessionnel des vins de champagne (CIVC) a annoncé le 16 mars dernier le lancement officiel d'un nouveau standard de bouteille pour réduire l'émission de carbone de la filière.

En cette fin d'année, vous trouverez donc des bouteilles plus fines et plus légères dans les rayons. Celles-ci passent de 900 g à 835 g. Cela réduit leur empreinte carbone de 8000 tonnes, l'équivalent de l'émission actuelle de 4 000 voitures!

Le choix de cette nouvelle bouteille allégée constitue pour la filière un pas de plus dans son engagement de réduire l'émission de CO2 de 25% à l'horizon 2020.

Le groupe Vranken-Pommery expérimente cette innovation depuis 2002. "Avec cette bouteille plus légère, mais tout aussi performante, nous réalisons un double avantage, écologique d'une part mais aussi économique en raison de la baisse des frais de transport", assure son PDG, Paul-François Vranken. En voilà un qui a tout compris!


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?