Dites non à l'élargissement du Ring avec Greenpeace!

L'association de protection de l'environnement organise un concours: le Rock the Ring Contest. Il s'adresse à tous les esprits créatifs et engagés qui désirent dire non à l'élargissement du Ring de Bruxelles.
 


Greenpeace est contre l'élargissement du ring de Bruxelles. Selon l'association de défense de la nature, ce plan ne propose pas une solution au trafic mais ne fera qu'ajouter des bouchons à ceux que nous connaissons déjà.

Les membres de l'ONG rappellent aussi que la construction de ce plus grand Ring occasionnera la destruction de zones naturelles, de maisons et d'un cimetière! Greenpeace compte bien défendre ses idées avant que les bulldozers se mettent à l'oeuvre.

Et comme d'habitude, l'ONG compte bien faire entendre sa voix de façon originale. C'est pour cette raison qu'elle organise un concours: le Rock the Ring Contest.

L'idée? Rassembler des projets créatifs pour soutenir la campagne contre l'élargissement du Ring bruxellois.

Le concours s'adresse à trois catégories de créateurs: la catégorie imaginatifs s'adresse à tous ceux qui s'expriment par l'image. La catégorie machinistes  s'adresse à tous ceux qui aiment construire, agencer, bricoler. Et la catégorie performistes s'adresse à tous ceux qui s'expriment par le corps, seul ou en groupe.

Les participants ont jusqu'au 16 août pour rendre leur projet. Les meilleurs concepts seront présentés lors du concert événement Rock the Ring le 11 septembre prochain. Et quand les bulldozers entreront en action, Greenpeace utilisera peut-être votre dessin, votre slogan ou votre invention pour dire NON.

Plus d'infos? Via le site www.greenpeace.be ou via e-mail à rock.thering@greenpeace.org

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?