Dioxyde de gambettes, les livraisons vertes

C'est le nom d'une jeune société bruxelloise qui propose de livrer de petits et grands objets à vélo: sandwiches, documents, meubles, fleurs... tout est possible. L'objectif: réduire les émissions de CO2 et construire une ville durable.


Dioxyde de Gambettes
a ouvert ses portes le 1er juillet 2009, et déjà livré 17,6 tonnes de colis. Cette jeune entreprise propose en effet des services à la fois originaux et écologiques: livrer de petits ou grands objets à vélo! Cela marche pour votre sandwich du midi, un document important, vos courses du supermarché... mais aussi votre canapé tout neuf, cette armoire dénichée au marché aux puces etc. Dioxyde de Gambettes possède plusieurs modèles de vélos de livraison capables de transporter beaucoup plus que vous ne pouvez imaginer!

Le second service de l'entreprise est tout aussi original. Il s'agit d'électroniser votre courrier postal.

Un exemple? Une grand-mère qui décide de correspondre avec son petit fils à l'étranger peut écrire une lettre, que Dioxyde de Gambettes viendra chercher à vélo, puis scannera et enverra par e-mail à son destinataire.

Celui-ci pourra répondre par courrier électronique à l'entreprise qui imprimera la missive et la livrera à la grand-mère.

Grâce à ses déplacements à vélo, Dioxyde de Gambettes évite les problèmes de stationnement et réduit les émissions de CO2 en ville. L'entreprise livre dans les 19 communes de Bruxelles.

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?