Des personnalités belges montrent... leur ventre!

Les présentatrices Joelle Scoriels et Fanny Jandrain ainsi que le footballeur Steven Defour et l'acteur Ben Van Ostade ont dévoilé leur ventre à l'occasion de la journée nationale de la maladie de Crohn et de la colite cancéreuse. L'idée était de montrer que ces maladies inflammatoires se forment dans les intestins d'environ 30.000 personnes en Belgique.


Le 22 octobre 2011, c'était la deuxième journée nationale dédiée à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse. Pour l'occasion, 4 personnalités belges ont posé, le ventre nu, devant un photographe. L'idée était de faire connaître et reconnaître
ces maladies inflammatoires de l'intestin qui handicapent 30.000 Belges reconnus dans notre pays.

Un poster de leurs ventres sera affiché dans différents hôpitaux de Belgique. Le public est invité à reconnaître à qui appartiennent les ventres via la page Facebook :

http://www.facebook.com/crohnandcolitisday
.

Autre moment fort de cette journée: le lancement du ruban mauve. Ainsi, la maladie de Crohn et la colite cancéreuse ont, à l'instar du cancer et du sida, également leur symbole et une vraie reconnaissance. Il faut dire que jusqu'ici, elles étaient encore taboues. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas facile de parler de leurs symptômes, plutôt handicapants. En effet, les malades souffrent entre autres de diarrhées (jusqu’à 20 fois par jour), de fatigue, de douleurs abdominales, de fièvre et de nausées.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?