Des livraisons de colis de particulier à particulier

Colis-VoiturageLe site s'appelle Colis-Voiturage et il joue les intermédiaires entre ceux qui veulent envoyer un colis et ceux qui sont d'accord de les transporter. Développé à partir de la France, ce service s'étend maintenant à la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Italie et la Grande-Bretagne.


L'idée est en fait très simple. Elle est partie du constat que tous les jours, des personnes parcourent les routes de France et d'ailleurs "à vide" alors que d'autres sont désireux de faire parvenir un colis à un destinataire. Le site Colis-Voiturage permet la rencontre de ceux qui ont un colis à envoyer et de ceux qui, de toute façon, font le chemin!

Pour bénéficier du service, il suffit de s'inscrire gratuitement en ce qui concerne l'expéditeur. Pour le messager, la consultation et le dépôt des annonces est gratuit; il faut verser seulement 5 europs par an pour obtenir l'accès complet avec la mise en relation.

Ce transport peut être gracieux. Rien n'empêche cependant l'expéditeur et le messager de s'entendre sur une participation aux frais de transport. L'expéditeur fait ainsi une économie et le message réduit ses frais.

  • Colis-Voiturage:
    www.colis-voiturage.com

Philippe Allard


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?