Découvrez le Centre d'écologie urbaine

Le Centre d’écologie urbaine, situé à Bruxelles, est un laboratoire d’activités écologiques. Son but? Développer en ville des pratiques qui augmentent les impacts positifs sur l’environnement et la société.
Il ne veut pas seulement vous informer, il veut aussi que vous vous activiez!


D’après le Centre d'écologie urbaine, il ne suffit pas d’être informés sur l’écologie, il faut aussi s’activer. C'est pourquoi il suggère, à travers un programme varié, que tout le monde mette la main à la pâte!
Les intéressés ont accès à un panel d'activités intellectuelles et pratiques. Il y a des conférences, des débats, des spectacles, des concerts mais également un café citoyen et une revue intitulée Gaïa Scienza. C'est sans compter le groupe d'achats solidaires, les workshops pour apprendre à cultiver un jardin potager, les ateliers de fabrication de savon maison, de compost, de papier ou encore les formations à la permaculture, l’éco-construction ou encore l’éco-rénovation…

Cette variété d'activités fait du Centre d'écologie urbaine à la fois un lieu d’expérimentation et un lieu indépendant de débat public sur des questions sociales et politiques. Le but étant vraiment que les Bruxellois se sentent concernés par l'importance des pratiques écologiques.

Plus d'infos:

www.urban-ecology.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?