Cadeaux de fêtes

CadeauPériodes de fêtes (ou anniversaires): comment s'orienter dans la jungle des cadeaux? Comment faire plaisir à coup sûr? Quels sont les cadeaux "tendance"? Evidemment pour ne pas se tromper, on peut poser la question du cadeau à l'heureux destinataire. Ou lui demander sa liste de cadeaux... en espérant que le choix sera en phase avec le budget que vous avez réservé.


Chez Amazon, il vous est possible de déposer votre "liste cadeaux". Ceux qui surferont sur ce site peuvent ainsi découvrir la liste de vos souhaits.

Les chèques et coffrets-cadeaux n'ont peut-être plus la palme de l'originalité mais restent très efficaces.

La mode

Les choix peuvent se révéler très délicats. Il faut bien connaître les gouts du destinataire du cadeau.  Sera-t-elle par exemple prête à adopter le look "Mad Men"?

Les classiques

La tradition a parfois (souvent) du bon. Rien n'empêche donc d'offrir des montres, colliers, boucles d'oreille, cravates, foulards, parfums... Encore qu'il faille que le présent soit bien adapté au destinataire: que la montre soit en phase avec le look du propriétaire! Ou que le parfum lui "colle" bien à la peau.

Et les cadeaux classiques peuvent être par ailleurs "revisités". Certaines montres par exemples sont dotées de fonctinnalités pour geeks.

Les livres

Cadeau classique s'il en est. La période des fêtes est propice à l'offre de "beaux livres" ou de coffret ou séries. A moins d'offrir une liseuse électronique comme une Kindle et des bons pour des livres numériques à télécharger.

Pour les bédéphiles, on a le choix entre les nouveaux albums, les coffrets ou les statuettes de résine représentant des héros ou héroïnes de BD.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?