Bruxelles gagne un prix pour ses bâtiments exemplaires!

Cette année, Semaine Européenne de l’Energie Durable, organisée par la Commission européenne, a eu lieu du 18 au 22 juin. Bruxelles Environnement a gagné l'Award dans la catégorie 'Living' pour sa politique bruxelloise en matière de bâtiments proches du "zéro énergie".


A l'occasion de sa Semaine Européenne de l'Energie Durable, la Commission européenne étudiait 262 projets issus de 14 pays européens. Cinq catégories avaient été définies: Communicating, Consuming, Learning, Living and Travelling.
Finalement, c'est à Bruxelles Environnement qu'elle a décerné le prix Living pour sa politique bruxelloise en matière de bâtiments proches du "zéro énergie."

C'est une vraie récompense pour la Région bruxelloise. Il faut dire qu'en matière d'énergie et de bâtiments durables, Bruxelles n'a pas arrêté: elle a lancé un appel à projets pour des bâtiments bruxellois exemplaires de l'éco-construction et de l'énergie (Batex), elle a soutenu le secteur la construction durable bruxelloise via l'Alliance Emploi-Environnement, promu la norme passive à l'horizon 2015 pour les nouvelles constructions...

La proclamation officielle a eu lieu ce 19/06 en soirée en présence du Commissaire européen de l’Energie, M. Günther H. Oettinger. Les vidéos des gagnants peuvent être visionnées sur le site

http://eusew.eu/awards-competition.

www.bruxellesenvironnement.be

 

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?