Recycler sa robe de mariage

Après avoir fêté le plus beau jour de votre vie, il est difficile de savoir quoi faire de votre robe de mariée. Pour éviter de la garder dans votre placard durant de longues années, vous pouvez donner une seconde jeunesse à votre ce vêtement symbolique, en la recyclant. Découvrez les façons de modifier votre robe de mariée.


La robe de mariée après la cérémonie

Apres avoir passé des mois à choisir votre robe de mariée, vous avez finalement pu marquer les esprits le jour J avec cette pièce unique. Après la cérémonie, beaucoup de mariées ne savent plus quoi faire de cette robe chargée d’émotion. Au lieu de la ranger définitivement dans le placard, vous pouvez recycler votre robe de mariée pour la transformer en robe de soirée ou même en tenue de tous les jours. Pour réussir cela, vous devez prendre en compte cette option lors de l’achat. Car il est difficile de modifier les robes de princesse par exemple. En premier lieu, vous devez nettoyer votre robe de mariée quinze jours après la cérémonie auprès d’un professionnel. Vous pourrez facilement intégrer les pièces de la robe de mariée à votre garde-robe habituelle.  Il est essentiel pour toute mariée désirant recycler sa tenue d’en choisir une matière de bonne qualité. Choisissez les services d’une couturière  professionnelle qui pourra ainsi la modifier à votre convenance.


Le recyclage

Avec un modèle avec un haut et une jupe, vous pouvez facilement porter le haut en dentelle avec un pantalon, un jean ou une jupe, le tout accessoirisé avec des bijoux dorés et des bottines. La jupe peut se porter avec un haut classe pour créer un effet glamour. Si vous avez une robe de mariée avec une longue traîne, pensez à la modifier en une robe caméléon.
L’autre option est de raccourcir votre robe de mariée pour en faire une petite robe de cocktail.
Pour customiser votre robe de mariée, utilisez une partie du tissu. La couturière peut la transformer en une charmante petite veste ou une jolie petite robe de baptême à la naissance de votre fille.


Le concept du «trash the dress»

Beaucoup de célébrités ont donné de l’ampleur à ce concept pour utiliser  leur robe de mariée d’une manière spéciale. Aux Etats- Unis, les américaines optent pour le «trash the dress », ou le « bousillage de la robe » qui permet de s’amuser lors d’une séance photo. Des  boules de peintures leur sont jetées derrière des décors attrayants tels que la plage, la forêt, le parc, et d’autres lieux insolites. Cela donne l’occasion de prendre du plaisir une dernière fois et de faire tous les trucs que vous n’oseriez jamais faire avec votre robe de mariée !


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?