Les Petits riens défilent

Le défilé "Second hand, second life" a lieu ce vendredi 15 octobre à Tour et Taxis. Une quinzaine de stylistes y vendront aux enchères - au profit de l'association "Les Petits Riens" - des créations uniques créés basées sur des vêtements de récupération.
 


Ce rendez-vous devenu incontournable de la mode et de l'action sociale, créé et organisé depuis 8 ans par "Les Petits Riens", permettra cette année de collecter des fonds pour développer le café social des Petits Riens. C'est aussi l'occasion pour l'association de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux (via la récupération) et surtout sociaux.

A côté du défilé, 17 designers exposent eux-aussi des pièces uniques, des meubles auxquels les artistes donnent une seconde vie. Parmi les stylistes on retrouve des personnalités telles que Edouard Vermeulen (Natan), Cathy Pill, Véronique Branquinho (Delvaux) , Conni Kaminsky, Husniye Kardas ou le Fabuleux Marcel. Et parmi les designers, relevons Bram Boo, Sylvain Busine, Thierry Bataille ou encore l'atelier Blink.

Attention, pour assister au défilé et participer à la vente aux enchères qui suivra, un sésame de 30 euros est nécessaire. Les billets ne sont cependant pas vendus le jour même. Ils doivent être retirés à la boutique Retro Paradise, rue Américaine 105 à 1050 Bruxelles.

Infos :

http://www.petitsriens.be/defile-edition-2010-fashion-design/


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?