Le succès de la teinte Licorne en Belgique

La tendance des cheveux en couleur licorne a pris son envol et débarque en Belgique ! Cet été, toutes les jeunes femmes sont tombées sous le charme de cette coloration « fun ».  Le style «licorne» ou «arc-en-ciel»  s’impose avec des couleurs vives et  des reflets doux, il convient parfaitement à celles qui n’ont  pas froid aux yeux ou ayant encore leur âme d’enfant. Découvrez la teinte de cheveux licorne.


Un melting-pot de couleurs

La teinte Licorne est la nouvelle tendance des années 90 qui revient cet été pour le bonheur des extraverties, qui voient la vie en couleurs !  En 2017, les coiffeurs coloristes mixent avec soin les cheveux pour créer un effet lumineux et gai.  Avoir les cheveux teints en couleur-arc-en ciel est la nouvelle mode dans beaucoup de salons de coiffure en Belgique. L’idée d’afficher une chevelure multicolore fait également le buzz sur internet. Ce look à la fois rock’n’roll et régressif présente un style parfait pour celles qui osent prendre des risques capillaires. Mais les cheveux «licorne» ne sont pas très faciles à porter, particulièrement pour celles qui préfèrent passer inaperçues ! Beaucoup de célébrités ne jurent actuellement que par ces mèches flamboyantes et ces boucles néons : la nouvelle tendance du moment.


La teinte Licorne « fait maison »

Pour avoir la teinte Licorne, vous n’êtes pas obligé de passer chez un professionnel. Il suffit d’avoir le bon matériel et de maitriser la bonne technique. Il faut d’abord éclaircir les cheveux au maximum, la décoloration est une étape importante. Cela permet d’augmenter l’intensité des couleurs après leur application. Après le lavage des cheveux, appliquez la teinte sur les cheveux, qui peut se décliner en rose claire, lavande, le bleu poudre …. La coloration commence des racines aux pointes. À l’aide d’un pinceau large, répartissez des couleurs différentes de façon graduelle sur les longueurs. Ensuite laissez reposer quelques minutes selon le timing de la notice du produit que vous avez acheté. Une fois le temps écoulé, rincez vos cheveux dans de l’eau froide pour permettre aux couleurs de fixer. Après cela, appliquez un masque nourrissant sur les longueurs. Là, votre coloration est prête et vous pouvez coiffer vos cheveux en teinte licorne à votre guise. Lavez régulièrement vos cheveux avec un shampoing sans sulfate avec toujours de l’eau froide. Profitez des bienfaits de l’après-shampoing pour adoucir votre chevelure, sans perdre la coloration.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?