La culotte qui monte, qui monte...

Culotte Playtex SecretsLe temps de la culotte taille basse et des sexy mais peu confortables tangas et strings serait-il révolu? On annonce le retour de la vraie culotte, celle qui se porte la taille haute. Et serrante!




En effet, ce retour ne concerne pas seulement la simple culotte de coton (on annonce la sortie en 2009 d'une version haute de culotte de coton côtelé de Petit Bateau) mais aussi la culotte "de maintien" ou "de correction", autrement dit du "panty".

Ainsi, après que les femmes ont porté la culotte basse pour mieux se balader le ventre en l'air et les hanches exposées (et elles se portaient parfois "grasses"), on en revient à sortir "couverte".

Playtex sort ainsi une ligne Secrets avec des culottes gainantes. Ce type de produit a évolué avec l'utilisation de microfibres (associées à du silicone en faible quantité) pour aider au maintien en évitant l'effet carcan de la gaine traditionnelle.Aubade préfère utiliser des bandes de lycra pour développer l'élasticité de son Beauty Sculpt.

Quand Marilyn portait la culotte...

Ces culottes se veulent aussi jolies en jouant des motifs ou en recourant à la dentelle. Outre Playtex et Aubade, de telles culottes (ré)apparaissent sous les marques Dim, Eres, La Perla, Well, Zucca. 

Et la société suisse Hanro qui avait créé la culotte rendue célèbre par Marilyn Monroe en 1955 dans "Sept ans de réflexion" continue invariablement à produire de telles culottes (même si le modèle a évolué) et promet l'édition d'une ligne anniversaire autour de la culotte mythique.

La culotte Playtex Secrets (illustration) est proposée sur La Redoute.fr

Philippine Campener


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?