Jojo, la chaussure bandage

Pourquoi le bandage? Car elle est si confortable qu'elle semble épouser vos pieds et parce qu'elle répare en même temps les blessures de la planète. Explication...

 


Regardez-la bien. Cette chaussure, c'est l'idée de Chris et Mat. Au cours d'un voyage en Amérique du Sud, ces deux Belges ont fait la découverte d'une chaussure si confortable qu'elle donnait l'impression d'épouser le pied comme un bandage.

"Ce jour-là, sans le savoir, nous sommes tombés sur ce qui allait devenir le signe distinctif de la marque." A la fois point du point de vue du design et dans la philosophie. Car celui qui achète cette chaussure 'répare' en même temps les blessures de la planète... Jojo est en effet lié à des projets écologiques. En fait, celui qui achète une paire de chaussures soutient automatiquement une bonne action. Il a le choix: soit il opte pour la reforestation au Niger, soit pour la construction des pompes à eau au Sierra Leone.

Choose, act & check

Les Jojo s'achètent sur le net via

www.jojoproject.com
ou en magasin (voir liste ci-dessous). L'achat en lui-même est simple et ludique à la fois et se fait en trois étapes: choose, act & check. 'Choose' parce qu'il faut d'abord choisir son modèle. Bleues, rouges, vertes, blanches, noires... des jojos, y en a pour tous les goûts.

Ensuite vient l'étape 'act' au cours de laquelle on désigne le projet que l'on veut soutenir. Et enfin, plusieurs mois après l'achat, on 'check'. L’équipe jojo nous tient au courant rapidement de l'évolution du projet choisi, via le site, grâce à des infos concrètes (photos, localisations GPS pour Google Earth, vidéos et témoignages).

Melody De Visscher

Liste des magasins qui vendent les jojo:
. Prive Joke - 76/78 rue Marché au charbon - 1000 Bruxelles
. Reservoir Shop - 43A rue Lesbroussart - 1050 Ixelles
. Street Teaser - 24 rue du Page - 1050 Ixelles
. Milk - 8 rue des Dominicains - 4000 Liège









© Vivat.be 2020