Jeans bio

Quoi ça existe? Evidemment! Chez Levi's, les jeans respectueux de l'environnement sont commercialisés depuis 2006 déjà. Mais des marques branchées et responsables, il y en a plein d'autres!


Il y a 4 ans, Levi's sortait des 506 et 570 en coton certifié bio. La célèbre marque de jean avait même été plus loin avec des boutons en noix de coco, l'utilisation de produits naturels (amidon de pomme de terre) pour les délavages et le remplacement des rivets en métal par des points d'arrêt. Même l'étiquette du produit était écolo puisque Levi's avait opté pour du papier recyclé!

Ceci dit, des marques responsables à la pointe de la mode, il en existe beaucoup d'autres. Comme Average Joe que l'on trouve sur

www.shop.nudiejeans.com
ou Earthkeepers qui propose des jeans en coton bio, certifié GOTS, un label fiable qui prend en compte des critères environnementaux mais aussi sociaux.

La marque utilise également un processus de lavage écologique. Il y a aussi Monkee Genes (

www.monkeegenes.co.uk
), une marque britannique créée en 2006 qui ne fait QUE des jeans. Pour hommes, femmes, ou enfants, en noir, bleu ou rouge. Ces pantalons sont fabriqués avec au moins 97% de coton biologique et certifiés GOTS.

Les écolo ne seront pas surpris de savoir que Patagonia (

www.patagonia.com
), la marque éthique par excellence, propose elle aussi son modèle de jeans bio. Ceci dit, l'originalité de celui-ci se situe dans sa fin de vie : une fois totalement usé, Patagonia vous le reprend! Le pantalon est recyclé afin de produire zéro déchet.

Bien sûr, il en existe plein d'autres! Le signe que le respect de l'environnement fait enfin partie des bonnes résolutions des créateurs de mode. Bravo!

Photo : Monkeygenes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?