Du nouveau, encore plus écolo, chez EXKI

EXKi, le spécialiste de la restauration rapide de qualité, vient d'ouvrir un nouveau restaurant sur la place de la Bourse à Bruxelles. L'enseigne, connue pour son engagement pour l'environnement, a meublé sa nouvelle adresse à partir de matériaux de récupération.


Si vous passez par la place de la Bourse ces jours-ci et que vous avez une petite faim, poussez la porte du tout nouveau EXKI. Regardez autour de vous: la majorité du mobilier a été réalisée à partir de matériaux de récupération! Le tissu qui recouvre les banquettes et les tabourets a été fait à partir de bouteilles en plastiques recyclées. Les tables sont d'occasion et la lampe suspendue est fabriquée à partir d'un grillage et des touillettes de cafés.
La décoration est l'oeuvre de L’atelier Michel Dupont constitué de deux designers franco-belge spécialisés dans l'éco-design. Le duo a également opté pour de l’éclairage en LED pour une basse consommation. Quant au bois des meubles neufs, il est labellisé FSC (Forest Stewardship Council), ce qui signifie qu'il est issu d’une forêt gérée durablement.

Ce n'est pas tout: EXKI a également doté son nouveau restaurant d'une table 'WeBike'*. Elle est formée de trois sièges vélos et trois prises.
L'idée est de faire pédaler les clients afin qu'il produisent l'électricité nécessaire pour recharger leur GSM ou ordinateur portable par exemple … le tout, en dégustant un café, un plat ou un dessert.

Ces nouveautés s'inscrivent dans le plan Re-Think 2.0 d'EXKI. Celui-ci est un concentré d'actions pour un développement durable dans le cadre de la santé, le travail, l'environnement et les partenariats. Le premier plan du même nom, lancé en 2008, a permis de mettre sur pied plus de 40 actions concrètes allant de la réduction de la consommation d’énergie au développement du commerce équitable.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?