Bono s'associe à la nouvelle campagne de Vuitton

Après Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve, Sean Connery ou Sofia et Francis Ford Coppola, c'est au tour du chanteur de U2, Bono, et de sa femme, Ali Hewson, d'associer leur image à celle du bagagiste de luxe Louis Vuitton dans le cadre de sa campagne "Core values".


A côté des collections de mode promues chaque saison, la campagne de communication "Core values" est destinée à communiquer les valeurs du malletier sur le long terme. Quoi de plus naturel dès lors que le malletier ait choisi le couple Bono-Hewson, qui est en effet un ardent défenseur de l'Afrique depuis longtemps.

Il a développé, sous la marque "Edun", une ligne de vêtements équitable fabriqués pas des Africains sur leur continent. La photographe portraitiste Annie Leibovitz a immortalisé le couple en baroudeurs de luxe en Afrique du Sud. Le couple est d'ailleurs habillé par Vuitton, à l'exception de certaines pièces qui viennent de la collection Edun. Cette dernière a aussi contribué à la création du sac Keepall 45 que porte Ali Hewson.

Les bénéfices des ventes du sac et le cachet du couple seront redistribués à l'association TechnoServe, qui vient en aide aux populations par le soutien à la création d'entreprises dans les pays en développement. Une association soutenue aussi par la fondation Bill et Melinda Gates, Coca-Cola ou Nespresso! Quant à Vuitton, il est engagé de longue date dans le soutien au "Climate project' de Al Gore.

Photo : Louis Vuitton


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