La mode de la haute couture au prêt à porter
Friday, July 25, 2014

H&M déroule le tapis rouge écologique

La marque suédoise Hennes & Mauritz  (H&M) a présenté une collection de robes de soirée conçues en matières écologiques tel que le chanvre, le coton bio et le polyester recyclé. Les toilettes sont directement inspirées des cérémonies du tapis rouge.

Les people se sont déjà emparées de cette "Conscious collection Glamour." Ainsi, l’actrice Kristin Davis portait une robe brodée verte H&M lors d’une soirée Vanity Fair. Amanda Seyfried portait quant à elle un ravissant ensemble bleu lors de la première londonienne du film 'Time Out' et Michelle Williams était parée d'une robe "Conscious" sur-mesure lors de la prestigieuse cérémonie des BAFTA à Londres en février dernier.

H&M, qui a choisi le coton bio, le chanvre et le polyester recyclé, n'est pas la seule marque à avoir intégré les matières écologiques dans les robes de soirée.

En 2009, la réalisatrice italienne Livia Firth et la journaliste britannique Lucy Siegle avaient lancé le Green Carpet Challenge afin d'encourager les créateurs à imaginer des tenues respectueuses de l'environnement. De nombreux créateurs avaient participé à cette initiative. Sur le tapis rouge des Oscars, Meryl Streep portait une robe drapée dorée Lanvin. Quant à Livia Firth, elle avait opté pour une robe rouge Valentino réalisée à partir de bouteilles en polyester recyclé.

La collection H&M sera disponible dès le 12 avril dans une centaine de magasins à travers le monde. Certaines pièces ne seront disponibles qu'à 1000 exemplaires numérotés. Certains articles seront également disponibles en ligne.

Melody De Visscher

Partager