Wallonie Cyclable est en route!

Le plan prévoit de financer le développement du vélo en Wallonie. Treize villes ont été sélectionnées. Les aménagements cyclables sont prévus pour 2011.



Le plan Wallonie Cyclable a été lancé en novembre dernier par Philippe Henry, le ministre wallon de la mobilité. Il recherchait une demi-douzaine de communes intéressées. Son idée : soutenir intensivement, jusqu'en 2014 et avec une enveloppe de millions d'euros, ces quelques communes afin de voir concrètement ce qui fonctionne pour inciter la population à enfourcher son vélo.

Succès : 62 candidatures ont été enregistrées. Treize d'entre elles ont été retenues sur base de leur sérieux et de leur ambition. Il s'agit de Ciney, Clavier, Comines-Warneton, Gembloux, La Louvière, Liège, Marche-en-Famenne, Modave, Mouscron, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Tinlot, Tournai, Walhain et Wanze.

Ces communes présélectionnées se voient octroyer un subside pour la réalisation d'aménagements cyclables en 2011. Il y aura des pistes cyclables évidemment mais aussi des zones 30, des zones résidentielles, des sens uniques limités ou encore du balisage des meilleurs itinéraires et du stationnement de bonne qualité

Photo : commune de Wanze


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?