Vidéo : Opel Ampera et Flextreme GT

Présentation, dans le cadre du salon de l'auto 2011 à Bruxelles, de l'Opel Ampera - voiture électrique avec assistance thermique - et du concept de dreamcar Flextreme GT.

 


Retranscription interview :

L'Ampera est un concept original. C'est un véhicule électrique à autonomie étendue. Vous avez une batterie qui vous permet de rouler purement électriquement pendant 5à km à 80 km selon votre style de conduite. Une fois que les batteries sont vies, un moteur thermique entre en action et recharge les batteries. Ca vous permet d'avoir une autonomie totale qui passe à 500 km.

L'avantage de ce système est que vous n'avez pas l'anxiété de la panne de batteries, qui sont vides et vous êtes en rade parce que vous devez les recharger. La vitesse de pointe théorique est de 160 km/h. Le prix de base, le prix d'entrée est de 42.900 euros, hors tout incentive ou toute prime.

Le véhicule arrive e concession fin de cette année, donc fin 2011 il sera disponible en Belgique comme dans le reste de l'Europe.

L'Ampera est une berline compacte, aux dimensions comparables à ce qui se fait dans ce segment-là et cette technologie est parfaitement applicable à ce qui se fait dans d'autres segments. C'est la raison d'exister du Flextreme GT, elle est appliquée ici à un concept GT qui est un quatre places, un peu véhicule dreamcar, un peu véhicule de rêve. Il fait 4,70m.

Le but c'est de montrer qu'on peut appliquer cette technologie à d'autres segments.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?