Sept jours pour la mobilité

La semaine européenne de la mobilité a lieu cette année du 16 au 22 septembre avec, en apothéose à Bruxelles, un dimanche sans voiture le 19 septembre. Durant cette semaine, un peu partout en Europe sont organisés des événements dédiés à la mobilité durable.
 


A Bruxelles, un large éventail d'activités concernant les différents aspects de la mobilité urbaine est proposé, mettant chaque jour à l'honneur un thème ou un mode de transport (marche, vélo, transport public, covoiturage,...). Et bien sûr, le dimanche sans voiture est l'occasion de parcourir les grandes - et petites - artères de la capitale à pied, en roller, à bicyclette, en cuistax, etc.

De nombreuses activités sont organisées à cette occasion dans la ville : Journées du patrimoine, Bruxelles-Champêtre ou Beau vélo de Ravel, par exemple. Pour le programme complet, rendez-vous sur le site du Dimanche sans voiture (

www.http://www.dimanchesansvoiture.irisnet.be/
).

En Wallonie, la semaine de la mobilité cible plus particulièrement les jeunes, avec une campagne de sensibilisation dont les affiches ne vous auront certainement pas échappés, signées du slogan "Deviens l'acteur de ta mobilité". Plusieurs concours sont en effet organisés à destination des jeunes, et des dossiers pédagogiques sont disponibles pour les enseignants.

Pour plus d'info sur la semaine de la mobilité en Wallonie, rendez-vous sur

http://semaine.mobilite.wallonie.be/opencms/opencms/fr/
.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?